Les bons aliments pour hydrater sa peau

Les bons aliments pour hydrater sa peau

Publié le mer 10 Mai 2017

Une chose est sûre, il te faut au minimum 1,5L par jour d’eau pour bien hydrater ta peau. Ce que tu sais peut-être moins, c’est qu’il est aussi important de consommer des aliments riches en eau pour qu’elle soit parfaitement hydratée. En effet, certains fruits et légumes, en plus de t’hydrater, te feront bénéficier de leurs multiples bienfaits (minéraux + vitamines). Garder une belle peau est une de tes priorités dans tes soins personnels, et tu dépenses pas mal en produits et crèmes commerciales ? En réalité, tu peux faire des économies… grâce à ce qu’il y a dans ton frigo ! Tu peux en effet hydrater ta peau de l’intérieur, naturellement.
Petit tour d’horizon sur ces fruits et légumes aux vertus cosméto…

Le citron
Riches en calcium, vitamine C et magnésium, ils améliorent et renforcent le système immunitaire, nettoient le système digestif et circulatoire, fortifient et tonifient les cellules et la peau, tout en combattants les radicaux libres qui accélèrent le vieillissement de la peau.
En pratique : boire un verre de jus de citron au réveil et à jeun.

La pomme
Aussi délicieuse que bonne pour la santé ! Avec une contenance d’eau de 86% elle t’assure une bonne hydratation, t’apporte de bons sucres nécessaires pour éviter l’hypoglycémie et est aussi un bon coupe-faim. Riche en antioxydants elle va lutter contre le vieillissement des cellules. Riche en fibres elle va aussi aider à la digestion. Rare fruit qu’on mange avec la peau, on vous conseille de continuer dans cette voie car sa peau est riche en minéraux. Il faut juste bien la laver.
En pratique : préférer le fruit avec sa peau plutôt qu’un jus de pomme car elle perdrait la plupart de ses nutriments.

Le concombre
Riche en vitamines (A, B, C et E), en fibres et en minéraux (potassium, fer, calcium, phosphore et magnésium), le concombre est par excellence, le légume le moins calorique (13%) et le plus hydratant (97% d’eau). La peau du concombre est riche en silice permettant d’embellir les cheveux, la peau ou les ongles de manière naturelle.
En pratique : le consommer cru avec la peau, ou en salades, assaisonné d’une vinaigrette ou en gaspacho.

La papaye
Fruit exceptionnel, il maintient le système digestif en bonne santé avec une enzyme (la papaïne) qui diminue les troubles digestifs. Sa teneur en fibres permet de lutter contre la constipation, sa richesse en vitamine A, C et E renforce le système immunitaire, garantit une peau saine et lutte contre le cholestérol. Ses graines permettent d’éliminer les parasites intestinaux grâce à leurs richesses en enzymes.
En pratique : on a l’habitude de la consommer mûre.

La pastèque
Riche en vitamines A, C, en potassium et magnésium, la pastèque aide à désintoxiquer tout en hydratant ton corps (92% d’eau). Très bon antioxydant, elle est efficace contre les radicaux libres et diminue le risque de maladies cardiovasculaires, de certains cancers et d’autres maladies chroniques.
En pratique : la manger nature permet de bénéficier au maximum de ses vertus.

Bien évidemment, la liste des fruits et légumes bons pour notre santé est encore longue, mais tu peux déjà commencer par ceux-ci ! Alors, fonce chez EASY MARKET, ton nouvel institut de beauté !