Les bienfaits de l’eau citronnée

Les bienfaits de l’eau citronnée

Publié le mer 15 Mar 2017

La liste des bienfaits de l’eau citronnée est longue ! Le citron renferme bon nombre de substances, en particulier de l’acide citrique, du calcium, du magnésium, des bioflavonoïdes, de la pectine, du limonène, et de la vitamine C. Tout cela t’aidera à booster ton système immunitaire en renforçant les défenses de ton organisme et en combattant les infections, et te permettra de bien hydrater ton corps.

Elle facilite la digestion
Le jus de citron favorise l’élimination des déchets et des toxines. Grâce à sa composition atomique, il stimule le foie à produire de la bile, un acide nécessaire à la digestion.

C’est bon pour la peau
Les vitamines, c’est vital pour garder une peau saine et lumineuse. L’eau citronnée purifie le sang en éliminant les toxines et te permet donc d’avoir une peau nette en agissant depuis l’intérieur.

Elle épure le système urinaire
Le jus de citron favorise aussi l’élimination des déchets parce qu’il augmente la quantité d’urine dans le corps. Donc, lorsque l’on boit du jus de citron, les toxines sont éliminées plus rapidement et le conduit urinaire reste en bonne santé.

Elle donne de l’énergie et améliore le moral
Ces grâce aux atomes et aux molécules des aliments que tu trouves de l’énergie. Le citron fait partie de ces aliments qui lorsqu’ils sont digérés, donnent davantage d’énergie à l’organisme.
L’arôme du citron a lui aussi des facultés énergisantes qui activent la bonne humeur.

Elle favorise la cicatrisation des blessures
La vitamine C qui se trouve dans le citron aide le corps à se régénérer et cicatriser, avec des propriétés anti-inflammatoires. C’est donc un nutriment essentiel pour garder en bonne santé les os, le tissu connectif et le cartilage.

Comment faire ton eau citronnée :
Utilise de l’eau tiède et non bouillante car elle tuerait les vitamines. Evite l’eau froide, car notre organisme l’assimile lentement. Un ½ citron (bio de préférence) suffira pour un verre d’eau. A boire au réveil et à jeun.

Et maintenant à toi de jouer, en allant retrouver tes citrons chez EASY MARKET !