Fruits

Tous ces aliments que l’on adore dévorer

Publié le mer 01 Juil 2020

En cette période de vacances, hors de question de passer des heures coincé en cuisine et à table. On recherche à tout prix du frais, du léger et du rapide à consommer !
Retrouve une sélection non exhaustive de nos aliments préférés pour passer des vacances gourmandes.

La soupe froide
Qu’elle soit sous forme de gaspacho bien moulue ou en version légumes coupés en dès, la soupe froide est une excellente source de fibres. Diurétique, elle favorise la satiété et peut même être agrémentée de graines ou d’aromates pour la rendre encore plus savoureuse.

Les detox water

Les detox water
Obtenues à base de fruits et de légumes bien frais avec une base d’eau plate ou gazeuse, les detox water gagnent à être découverts. Non seulement elles désaltèrent, mais elles donnent surtout un coup de fouet immédiat à l’organisme en lui apportant tous les nutriments dont il a besoin. C’est aussi un shot bonne mine garanti. Quels encas sains manger dans la journée ?

Le combo concombre – tomates – avocat
Un classique dont on ne se lasse pas. Les tomates et les concombres sont une importante source d’hydratation. L’avocat, lui, ne contient que des bonnes graisses et peut se consommer avec un filet de jus de citron, d’huile d’olive et une pointe de sel, mais aussi se décliner en salade ou en guacamole.

Les légumes et poissons grillés
Pour varier des légumes poêlés ou cuits vapeur, l’autre façon de les préparer est de les faire griller façon barbecue. Idem pour les poissons ou autres produits de la mer : faites-les griller pour mieux faire ressortir leurs saveurs et faire le plein de protéines et de bonnes graisses. En prime, ils favorisent la digestion.

Les fruits glacés

Les fruits glacés
Si tu veux du frais mais que tu veux résister à l’appel de la glace, tu peux aussi opter pour la solution des fruits glacés. Raisin, melon, mangueananas, fraises, pastèque… On les coupe en morceaux, on les place au freezer 40 min et on les déguste comme un sorbet !

Quinoa et millet
En risotto, en salades composées, ou en accompagnements de plats chauds, le quinoa et le millet peuvent s’intégrer dans une multitude de plats et sont deux ingrédients qui conviennent parfaitement aux régimes sans gluten. Ils sont une excellente source d’antioxydants et d’acides aminés essentiels au bon fonctionnement de l’organisme.

Et pour savourer tous ces délices, tu trouveras ton bonheur dans tes Easy Market.