Le riz est une graminée qui se cultive les pieds dans l’eau et la tête au soleil. Très utilisé dans de nombreuses recettes en Polynésie, cet ingrédient est un indispensable de nos habitudes alimentaires. Comme tout aliment, il est cependant nécessaire de le consommer avec modération. C’est pourquoi nous te proposons quelques alternatives.
D’autres graines peuvent être utilisées de la même manière que le riz. Certaines peuvent d’ailleurs être plus riche en nutriment que le riz blanc, qui est dépourvu de sa pellicule externe.
Le quinoa par exemple, contient plus de 15% de protéines avec une forte teneur en fer, calcium et magnésium. Très riche en fibres, une petite quantité est suffisante pour couper la faim rapidement. Sans gluten, c’est une alternative très courante pour les personnes intolérantes. Les salades de quinoa sont légères et fraiches en bouche. C’est un accompagnement parfait pour vos prochains barbecues.
La semoule et le boulghour sont assez similaires, notamment vis-à-vis de leur faible index glycémique. Ces céréales se marient parfaitement avec une poêlée de légume ou de la ratatouille. Ces alternatives au riz sont majoritairement consommées dans les pays du Moyen-Orient. Si tu n’as pas l’habitude de cuisiner des plats d’Afrique du Nord, tu pourras régulièrement venir déguster notre couscous marocain dans tes Easy Market. Inscris-toi à notre newsletter pour connaitre les menus de chaque semaine.
Enfin, notre Fenua renferme d’excellentes alternatives aux céréales, tels que le uru et le taro… ces 2 tubercules sont excellentes pour la santé et on peut les cuisiner aussi bien dans des plats salés que pour des gourmandises sucrées.
Tu peux aussi profiter de nos nombreuses recettes easy market directement en magasin au rayon traiteur 😊