Faciles, naturels, et économiques : Tes masques de beauté faits maison !

Faciles, naturels, et économiques : Tes masques de beauté faits maison !

Publié le mer 29 Mar 2017

Le travail, la maison, les urgences de tous les jours… Tous ces soucis peuvent se refléter sur ta peau et faire apparaître des rides, des taches ou un teint terne. Et on n’a pas forcément le temps et les moyens de se faire pomponner dans un salon de beauté ou de se procurer régulièrement les crèmes du marché.
Une solution ? Le « faire soi-même » avec des produits de ton frigo ! Et oui, il est possible d’utiliser des ingrédients que tu as déjà chez toi pour prendre soin de ta peau. Ce qui est bien moins onéreux et tout aussi efficace.
Mais encore faut-il connaître le type de peau qu’on a (sèche, grasse ou mixte) car on réagit toutes différemment. Quels masques, quels ingrédients utiliser et quels bénéfices en attendre ? On t’a fait une petite sélection des masques que tu pourras facilement faire chez toi !

Avant tout, voici quelques petites règles :

Conservation : Les masques sont 100% naturels et sans conservateurs, il faut donc l’utiliser le jour de sa préparation et ne pas les conserver.
Application : Nettoie soigneusement ta peau pour retirer les impuretés. Applique le masque sur le visage et le cou en évitant le contour des yeux et des lèvres. Rince à l’eau tiède.

Peaux sèches :
Masque avocat, blanc d’œuf et citron
Mixe un ½ avocat bien mûr, un blanc d’œuf et une cuillère de jus de citron jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène. Applique généreusement sur le visage, laisse agir 20 min puis rincer.

Masque banane-miel
Mixe une banane et 3 cuillères à café de miel jusqu’à obtenir un mélange bien homogène. Applique sur le visage, laisse agir 15-20 min avant de rincer.

Peaux grasses :
Masque mangue-huile d’olive
Mixe la chair d’une mangue bien mûre puis rajoute une cuillère à café d’huile d’olive. Applique le mélange sur le visage en faisant des gestes circulaires et en massant légèrement. Laisse agir 20 min puis rince.

Masque concombre-miel
Mixe un ½ concombre et ajoute ensuite une ½ cuillère à soupe de miel. Bien mélanger et appliquer le masque directement sur le visage en utilisant un gros pinceau. Laisse poser 20 min et rince.

Anti rides :
Masque miel, blanc d’œuf et vinaigre
Mélange 1 cuillère à soupe de miel à 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre. Ajoute un blanc d’œuf et mélange jusqu’à obtenir une pâte homogène. Applique le masque, laisse agir 20 min avant de rincer à l’eau tiède.

Masque carotte, citron, yaourt
Epluche et mixe 2 carottes. Rajoute le jus d’un ½ citron et 3 cuillères à café de yaourt nature. Mélange le tout pour obtenir un mélange bien homogène. Applique le masque, laisse agir 20 min puis rince à l’eau fraîche.

Anti acné :
Masque à la tomate
Epluche 2 tomates bien mûres après les avoir plongées dans l’eau bouillante pendant 1 min. Mixe avec 2 cuillères à café de sucre. Presse un ½ citron et mélange les 2 textures. Applique le masque, laisse agir 20 min et rince.

Masque chocolat, miel, lait
Fais fondre 3 carrés de chocolat dans une casserole, au bain marie. Ajoute 1 cuillère à café de lait et de miel. Bien mélanger la texture et appliquer le masque tiède (pas brûlant !) sur le visage. Cette chaleur sur la peau va t’apaiser. Laisse agir 15 à 30 minutes et rince à l’eau tiède. 

Et voilà, plus besoin de ces masques très coûteux et remplis de produits chimiques ! Désormais, tu pourras préparer tes propres masques avec des ingrédients naturels que tu trouveras aussi dans ton magasin EASY MARKET !