Réveillonner sans alcool, ce n’est pas mal non plus !
Publié le 22 Déc, 2017

Ah les fêtes de fin d’année, les réveillons de Noël puis du Nouvel an, les soirées en famille ou entre amis…. C’est toujours l’occasion de célébrer cela et d’en profiter pour savourer de bons moments avec ses proches. Il ne faut pas oublier les enfants, ni celles et ceux qui ont choisi de jouer la carte de la sobriété ou qui n’aiment tout simplement pas l’alcool. Et pas la peine d’acheter du Martinellis (trop sucré) parce que tu pourras te les préparer toi-même tes cocktails sans alcool. Le bonheur assuré ! Ces savoureux mélanges de fruits sauront te faire tenir toute la nuit. Et en plus tu pourras en consommer sans modération cette fois-ci…

Cocktail de fruits exotiques

Ingrédients : 10 cl de purée de mangue, 25 cl de jus de pommes, 10 cl de jus de pamplemousse, 5 cl de sirop de cerises.

Préparation : verse tous les jus et le sirop dans un mixeur. Mixe jusqu’à obtenir une texture fluide et homogène. A déguster bien frais avec quelques glaçons et une brochette de fruits pour la déco.

Virgin Mojito

Ingrédients : 2 cl de sirop de mojito, 3 cl de sirop de caribbean (saveur rhum), ¼ de citron vert, 2 feuilles de menthe, 10 cl d’eau gazeuse.

Préparation : écrase le citron dans un verre avec un pilon. Rajoute la menthe et écrase délicatement sans la broyer. Ajoute les sirops, quelques glaçons et de la glace pilée. Mélange et rajoute l’eau gazeuse. Touille un peu et c’est prêt.

Atomic freeze

Ingrédients : 20 cl de jus d’ananas,12 cl de jus de pommes, 0,5 cl de sirop d’orgeat, 5-6 fraises.

Préparation : lave et équeute tes fraises. Mixe tous les ingrédients avec des glaçons et sers dans un verre type « verre de vin ». En déco, tu peux mettre une fraise fraîche.

Les diabolos diaboliques

Violette, lavande, sureau, verveine… qui dit mieux qu’une eau gazeuse sur un délicieux sirop. Avec ou sans tranche de citrons, quelques glaçons, et d’autres décorations. Tu surprendras petits et grands avec de longs drinks colorés 100 % BIO.

Le champagne rose pour les 12 coups de minuit

Pour préparer un champagne rose, prévois : un fond de sirop de rose par coupe, remplis d’eau pétillante, ajoute un trait de jus citron et 3 glaçons par verre.

Le punch

Pour le préparer, prévois : du jus d’ananas, du jus d’orange et du jus de canneberge. Ajoute de l’eau gazeuse ou de la limonade. Goûte pour ajuster les quantités. Pour la couleur, ajoute un petit verre de sirop de grenadine. À cette base, ajoute du sucre brun, et des fruits frais coupés en petits morceaux : pommes, poires, citrons verts, oranges, ananas… Verse le tout dans un grand saladier, mélange bien et laisse reposer au frais au moins une heure. N’oublie pas les glaçons juste avant de servir.

 

Il ne nous reste plus qu’à te souhaiter de belles fêtes pour une belle, douce, et magnifique soirée de réveillon !