Astuces peu connues avec du sel

Astuces peu connues avec du sel

Publié le jeu 03 Août 2017

Le sel existe depuis toujours. Parfait exhausteur de goût en cuisine, sa fonction ne se limite pas seulement à ça. Le sel est aussi un ingrédient miracle et indispensable pour nettoyer, dégraisser et entretenir. Dans la maison, et même au jardin, tu ne pourras plus t’en passer. Voici quelques astuces à adopter !

 

Retirer les tâches
Tâche de gras : le sel absorbe le gras ! Sur ta tâche de graisse, dépose une bonne dose de sel, laisse agir quelques heures, puis frotte avec du savon à sec et hop à la machine !
Tâche de rouille : saupoudre ta tâche de rouille avec du gros sel et du jus de citron. Laisse agir quelques heures puis gratte bien avec une éponge.
Tâche de vin : d’abord tu fais sécher la tâche de vin, puis tu mets une bonne dose de sel, tu laisses agir quelques minutes et tu rinces.

Pour le jardin
Contre les mauvaises herbes, asperge-les de gros sel et arrose la zone avec un jet d’eau.

Allié majeur pour le ménage
Fer à repasser : 2 cuillères de sel et du vinaigre blanc te permettront de nettoyer la semelle de ton fer.
Œuf cassé : saupoudre l’œuf de sel, et après 10 minutes le sel aura fait coaguler l’œuf qui sera plus facile à ramasser.
Contre les mauvaises odeurs des chaussures : saupoudre tes chaussures avec 2 cuillères à café de gros sel, et laisse agir toute une nuit. Le matin, retire le sel avec une brosse et les odeurs auront disparu.
Contre les mauvaises odeurs des canalisations : fais bouillir 2 litres d’eau, ajoute-y du vinaigre blanc, une bonne dose de gros sel et un peu de bicarbonate de soude. Verse le mélange dans la canalisation, laisse agir quelques minutes et rince en faisant couler de l’eau chaude.
Récupère une casserole ou une poêle brulée : remplis le fond de la casserole d’eau, ajoute-y une bonne poignée de gros sel et porte à ébullition.
Nettoie ta planche à découper : frotte la planche avec du gros sel et un demi-citron, puis laisse agir 10 à 15 minutes.
Détartre les toilettes : mélange du vinaigre blanc et du gros sel à saupoudrer sur les parois et à laisser reposer toute une nuit. Le lendemain, frotte avec la brosse et de l’eau vinaigrée avant de tirer la chasse.
Evite que le barbecue ne s’enflamme : saupoudre de gros sel les braises, ça les empêchera de fumer et les gardera rouges plus longtemps.
Contre le calcaire, moisissures et bactéries : mélange le jus de citron et du sel et frotte les parties concernées.

La liste d’astuces est encore bien longue. Dans tes EASY MARKET tu trouveras tout ce qu’il faut en terme de sel. A toi de jouer maintenant et n’hésite pas à partager tes astuces sur le post FACEBOOK.