Local style pour Halloween !
Publié le jeu 27 Oct 2016Parce qu’on est tous « accrocs » d’Halloween mais qu’on est fiu de ressortir la même déco chaque année, voici quelques idées DIY pour mettre un peu d’ambiance à ton univers !
D’abord, pourquoi toujours s’acharner sur les citrouilles ? Et si cette année on s’en prenait à d’autres légumes…

Parce qu’on est en Polynésie et que l’ananas, c’est sacré, on l’utilise pour une déco exotique mais toujours très Halloween.

Plus petites et surtout plus faciles à évider que les citrouilles, les oranges auront l’avantage de faire de jolies décorations de tables ou d’ornements de buffets…
Et puis avec une bougie chauffe plat à l’intérieur, elles diffuseront un agréable parfum dans la maison !

Et si le Orange nous sort par les yeux, cette année, on ose le vert avec la pastèque !
Des idées encore… Récupère tes bocaux vides et customise-les pour l’occasion

C’est parti pour ficeler nos petits pots. Avec une bougie chauffe-plat à l’intérieur le tour est joué !
Astuce : si tu veux être sûr que cela tienne, trempe la ficelle dans de la colle transparente pour que cela se fixe au verre.

Tu peux aussi faire du collage. Du papier de soie ou des serviettes en papier colorées trempées dans de la colle à tapisserie pour recouvrir tes bocaux !
Astuce : à la place de la colle à tapisserie tu peux réaliser une colle naturelle à base d’eau et de farine

Donne une seconde vie à tes boites de conserve en les recouvrant de peinture noire et en y perçant des trous à l’aide d’un marteau et d’un tournevis*
Astuce : remplis la boite avec de l’eau et place là au congélateur, cela te facilitera la tâche au moment de faire les trous.

Et pour finir, un DIY facile à faire et qui change encore de la traditionnelle citrouille : la guirlande fantômes
Enroule les boules en papier de ta guirlande lumineuse avec des morceaux de tissus blanc. Dessine les yeux et la bouche du fantôme au feutre noir indélébile et le tour est joué.