Trucs et astuces pour avoir une belle peau

Trucs et astuces pour avoir une belle peau

Publié le mer 16 Nov 2016

On a tous envie d’avoir une peau de bébé ou tout du moins donner l’impression d’en avoir encore une ! Voici quelques conseils pour mettre toutes les chances de ton côté pour avoir une peau douce et lisse et un teint lumineux.

Tu le sais peut-être déjà mais l’entretien de la peau passe d’abord par ce que tu vas choisir de mettre dans ton assiette. Manger sainement et équilibré t’évitera l’excès de sébum donc  les boutons et points noirs et magnifiera ta peau. Voici quelques exemples d’aliments à privilégier dans tes repas :

  • Ton allié n°1 c’est bien sûr l’eau! Elle hydrate tout ton corps donc ton épiderme. Une belle peau c’est avant tout une peau hydratée. L’eau est aussi un excellent moyen pour diminuer tes cernes.
  • Pour une peau lisse et douce, consomme de la patate douce riche en béta-carotène qui une fois dans l’organisme se transforme en vitamine A.
  • Pour une peau lumineuse, mange des avocats. Ils contiennent des huiles naturelles et des vitamines C et E.
  • Pour rester jeune, pense à déguster du poivron riche en vitamine C. c’est excellent pour prévenir du vieillissement de la peau.
  • Pour une peau plus élastique, grignote des noix et des fruits secs qui regorgent d’acides gras.
  • Pour éliminer les boutons et les points noirs, les meilleurs aliments sont le saumon (riche en omega-3) et le soja (riche en omega-6).
  • Pour limiter les coups de soleil en rendant la peau moins sensible à celui-ci, consomme des aliments qui contiennent des caroténoïdes comme les épinards, les carottes, les tomates, les melons, les pastèques et les mangues.

En plus de ces aliments fétiches, tu peux te préparer des décoctions de persil ou de laitue ou faire des infusions d’ortie. Des gélules de levure de bière peuvent être également prises en complément. Cela te permettra d’avoir un teint encore plus lumineux.

Bien sûr, il est conseillé d’effectuer des soins de peau. Pour cela pas besoin de dépenser des mille et des cents, tu dois pouvoir trouver dans tes placards ou dans le magasin près de chez toi, les ingrédients nécessaires à la fabrication de tes cosmétiques « maison ».

  • Pour te démaquiller, plutôt qu’un lait démaquillant industriel, utilise de l’huile de coco vierge ou de l’huile d’olive.
  • Pour éliminer le sébum, applique sur ta peau un masque composé de poudre d’argile verte diluée dans de l’eau ou si ta peau est très sèche, de poudre d’argile et d’huile.
  • Pour adoucir ta peau, applique sur ton visage du miel. Si tu souhaites que la texture soit moins collante mélange le miel à du fromage blanc.
  • Pour te débarrasser des peaux mortes, ouvrir les pores de la peau et éliminer les points noirs, prépare un gommage avec du marc de café et du monoï ou de l’huile d’olive.
  • Pour déloger les points noirs, applique sur ton visage du blanc d’œuf. Laisse sécher puis retire-le comme une seconde peau.

Bien évidemment, tous ces conseils ne doivent pas te faire oublier que la priorité pour avoir une belle peau, c’est de ne pas fumer et d’éviter l’exposition au soleil sans protection.

Alors n’attends plus pour faire peau neuve !