Les bienfaits du gingembre

Publié le jeu 27 Oct 2016

Le gingembre ou rea tinito (sans oublier son cousin le cucurma ou rea tahiti) fait partie de notre alimentation quotidienne. On l’aime évidemment pour son goût piquant et fruité mais sais-tu que le gingembre a aussi de nombreuses vertus ?

Les anciens le savaient déjà et l’utilisaient pour soigner les troubles suivants :

  • les ballonnements : du thé au gingembre ou un morceau cru et pelé que l’on mâche réduit les flatulences.
  • la douleur : consommer du gingembre en poudre tous les jours stoppe la migraine, diminue les douleurs d’arthrite et soulage l’arthrose.
  • Les frissons : le gingembre est reconnu comme une plante réchauffante qui chasse les frissons provoqués par le rhume ou la grippe.
  • Les nausées et les vomissements de la grossesse : l’Organisation mondiale de la santé recommande le gingembre pour soigner ce mal subi par les femmes au début de leur grossesse.
  • Le cancer : les chercheurs commencent à trouver des pistes qui indiquent que le gingembre pourrait être utilisé comme un anti-cancer.

Une petite astuce beauté à ne pas rater : si tu veux avoir de belles dents blanches, mélange de la poudre de rea tahiti (curcuma) et de l’huile de coco vierge et brosse-toi les dents avec, 3 fois par semaine… sourire éclatant assuré !

Alors, si nous avions du mal à nous passer de gingembre dans notre ma’a quotidien, nous avons maintenant tous les arguments pour user et abuser du rea sous toutes ses formes !