Eau de coco

Pourquoi l’eau de coco est-elle bonne pour notre organisme ?

Publié le mar 08 Nov 2016

Depuis ta plus tendre enfance, tu bois l’eau des cocos cueillies dans ton jardin sans véritablement y faire attention et sans te poser de questions. C’est une habitude, un geste qui fait partie de ton éducation, l’art de vivre maohi. Mais, parce que Madonna ou Rihanna se sont mises à en consommer, tout à coup, la boisson de tes arrières grands-parents apparait sur le devant de la scène et ce qui te semblait faire partie de ton quotidien prend un air d’exceptionnel ! Alors effet de mode ou bienfaits réels ?

L’eau de coco est une boisson 100 % naturelle, peu sucrée (4 g de sucre pour 100 ml), peu calorique (20 Cal pour 100 ml) et riche en minéraux (particulièrement en potassium).

Parmi ses nombreuses vertus, l’eau de coco :

  • Évite la déshydratation : elle contient des électrolytes essentiels à notre corps pour réguler sa température.
  • Apporte de l’énergie : elle renferme des minéraux importants comme le potassium, le magnésium, le calcium, le sodium et le phosphore. Le potassium régule les pulsations cardiaques et la fonction musculaire. Une tasse d’eau de coco contient plus de potassium qu’une banane.
  • Améliore la digestion : les enzymes bioactives présentes dans l’eau de coco aident à la digestion et luttent contre les troubles digestifs.
  • Renforce le système immunitaire : c’est la présence d’acide laurique qui donne à l’eau de coco son pouvoir de protection contre les attaques de germes et de bactéries qui causent de nombreuses maladies.
  • Prend soin de la santé de nos reins : l’eau de coco est en mesure de nettoyer la vessie et les canaux d’élimination des toxines. Elle prévient ainsi des infections urinaires et soulage les problèmes de calculs rénaux.
  • Prend soin de la santé de la peau : boire de l’eau de coco hydrate la peau et diminue la production de sébum. Appliquée comme une lotion tonique, elle est un bon remède contre l’acné et les imperfections cutanées.

La meilleure eau de coco est bien évidemment celle que tu pourras siroter à même la noix de coco avec une paille ! Bien fraîche elle possède un fort pouvoir désaltérant. En l’agrémentant d’un peu de citron ou de menthe, tu pourras varier les plaisirs.

L’eau de coco est préférable à n’importe quel sirop, limonade ou jus de fruits mais n’oublie pas de boire aussi de l’eau. L’eau de coco aura l’avantage de te changer des eaux minérales qui peuvent devenir lassantes surtout quand on sait que notre corps a besoin d’au minimum 1,5 L de boisson par jour ! Alors, hors de question d’abandonner l’eau de coco. Tes ancêtres te l’avaient d’ailleurs recommandée bien avant toutes les stars qui en font la promotion en ce moment.